Une belle idée pour l'environnement.

Jeudi 6 décembre 2018.

En cette époque où l'environnement et le futur de notre planète sont en compétition avec le pouvoir d'achat et la vie quotidienne, une belle initiative est à mettre en valeur.

L'association Anciela organise demain après-midi, vendredi 7 décembre de 15h à 19h, un atelier "Apprenez à réparer vos appareils électroniques". Cette activité se déroulera dans leurs locaux du 13 chemin de la ferme au Mas.

Il s'agira pour les personnes motivées et intéressées de pouvoir apporter des appareils électroniques ou du petit électroménager en panne et de découvrir comment les réparer. L'équipe de "L'Atelier Soudé" (cliquer ICI pour en savoir plus sur cette association)

sera sur place pour apporter ses compétences en matière de réparation pour aider chacun à diagnostiquer, puis à réparer les petites pannes. Pour participer vous pouvez vous inscrire en ligne via le présent lien.

La finalité de cette action est de lutter contre l'obsolescence programmée et de permettre de réparer plutôt que jeter.

Il s'agit donc là d'une vraie action pour l'environnement, pour économiser les ressources naturelles et aussi faire des économies. En cette période troublée, un vrai beau signe ou les préoccupations de long terme des uns et de court terme des autres, devraient permettre à chacun de se réconcilier.

Thierry CAILLOT.

Lien Facebook

Délibs métropole/Vaulx

menu contact

Agenda des évènements

Archives municipales 2014