Un tramway qui s'éloigne chaque jour un peu plus (partie 3). Il faudra attendre 2040.

Samedi 13 avril 2019.

Lundi nous revenions sur le ratage programmé de l'arrivée prochaine du tramway à Vaulx Nord (lire ICI notre article d'avant hier), et mercredi nous relations l'entretien de notre première magistrate qui confirmait que le tramway c'est pas maintenant (lire ICI notre sujet de mercredi).

Un troisième épisode de cette saga du non-tramway à Vaulx, est la sortie du Vice-Président de la Métropole de Lyon, Michel Le Faou, qui le 1° avril a rédigé un post sur Facebook sur ce dossier. Le Voici.

Sous un ton de poisson d'avril, Monsieur Le Faou a donc remis à sa place ce tramway à Vaulx. A une place de grosse blague avec un horizon à 2040. Et en plus pour remuer le couteau dans la plaie, ce projet est qualifié d'ambitieux! Nous qui imaginions déjà que 2030-2035 cela faisait loin...

Et très bizarrement notre maire, Mme Geoffroy n'a pas réagi alors que la maire de Décines et le maire de Meyzieu se sont insurgés de la chose.

Chacun imagine donc bien comment les vaudais doivent être défendus à la Métropole de Lyon. Quand il faut monter au créneau, il n'y a personne. Nos conseillers communautaires ne répondent même pas quand on se moque d'eux. Il est vrai que les élections à la métropole approchent et que la place sur la liste du PS va être chère. Alors profil bas et même si on se moque d'eux ce n'est pas grave. Juste un mauvais moment à passer!

Et pendant ce temps le tramway on l'attend....

Stéphane BERTIN.

Lien Facebook

Délibs métropole/Vaulx

menu contact

Agenda des évènements

Archives municipales 2014