Les futurs 38 logements neufs de la Grappinière dans le Progrès.

Dimanche 6 août 2017.

Il y a 2 mois et demi nous organisions une réunion du présentation du projet de construction "Esprit Vert" à la Grappinière. Ce sont bientôt 38 logements qui se réaliseront en lieu et place de l'ancien centre commercial.

Ensuite de cette réunion nous avons écrit, Stéphane BERTIN et moi-même, à Monsieur le Maire pour l'alerter sur plusieurs problèmes relatifs à cette construction et au bon fonctionnement futur du quartier (lire ICI notre article du 11 juin dernier). A ce jour toujours pas de nouvelle.

De son côté Le Progrès dans son édition du 27 juillet 2017 est revenu sur ce projet (lire en dessous).

Thierry CAILLOT

Le BUE toujours à l'ordre du jour du Progrès.

Dimanche 28 mai 2017.

Le 21 mai dernier le BUE faisait de nouveau parler de lui. Et toujours de la même façon. A cause de sa dangerosité et du grand nombre d'accidents qui s'y produisent.

Malheureusement ce sujet est récurrent (voir notre article du 17 mars 2017 et celui du 22 avril 2017) et celui du Progrès ci-dessous.

Stéphane BERTIN

L'enquête Transports en Commun de l'APVV dans le Progrès du 21 avril 2017

Mardi 24 mai 2017.

En avril dernier nous présentions les conclusions de notre grande enquête sur les transports en commun à Vaulx-en-Velin.

Celles-ci ont été mises en ligne sur ce site et vous pouvez les retrouver en cliquant sur Enquête TC conclusions partie 1 et Enquête TC conclusions partie 2.

Le 21 avril Le Progrès rendait compte à son tour de cette enquête sur la qualité des transports en commun dans notre ville.

A lire ci-dessous.

A suivre bientôt notre rapport pour l'enquête publique en cours et le courrier promis à la Présidente du Sytral et nos autres élus en charge de ce dossier.

Et nous rappelons à chacun que l'enquête publique sur le Plan de Déplacement Urbain (PDU) est en cours du 15 mai au 20 juin 2017 et qu'elle est consultable à la Direction du Développement Urbain (DDU) 19 rue Jules Romain.

Thierry CAILLOT

Et le représentant de Doisneau à Questions Pour Un Champion demain soir est .....

Vendredi 30 Décembre 2016.

Le match entre les 4 lycéens du lycée Doisneau

    

a été très serré jusqu'au bout. Mohamed qui avait bien démarré s'est écroulé dans la seconde manche laissant au final Noémi et Luna en découdre sur l'ultime épreuve de l'escalier.

Et c'est........ Noémi qui défendra demain ses chances face aux autres représentants de leurs lycées.

Bravo à elle et bonne chance pour demain.

Stéphane BERTIN.

Lu dans le Progrès le 30 Décembre 2016.

Jeudi 5 Janvier 2017.

Lu dans Le Progrès du 30 Décembre dernier.

Notre action auprès des habitants a été remarquée et les vaudais rencontrés ont été heureux de pouvoir recevoir tous les renseignements utiles pour leur inscription sur les listes électorales. Une vraie action au service de nos concitoyens pour qu'ils soient incités à participer activement à la vie de notre cité.

Stéphane BERTIN

4 lycéens de Doisneau ce soir à "Questions pour un champion".

Vendredi 30 Décembre 2016.

En ce dernier vendredi de l'année, nous apprenons, grâce à l'édition quotidienne du Progrès (cliquez ICI)

que 4 lycéens du Doisneau de Vaulx-en-Velin défendrons les couleurs de leur établissement et donc un peu les couleurs de notre ville ce soir dans l'émission "Questions pour un champion" diffusée sur France 3 ce vendredi à 17h55 et ce samedi à 18h10. Un challenge de l'intelligence entre 8 équipes de 4 lycéens, voilà qui promet! ...beaucoup plus d'infos sur le site du Progrès.

Bonne chance à Léna, Noémi, Luna et Mohamed, et soyons nombreux à les encourager dès ce soir.

Stéphane BERTIN

Lien Facebook

menu contact

Agenda des évènements

Archives municipales 2014