Un nouveau groupe scolaire en bungalow sous peu au Sud?

Mercredi 5 décembre 2018.

Après le fiasco de l'école Beauverie au Mas toujours pas ouverte, après l'école prévue sur le site de l'ex-décharge Gimenez, la municipalité de Vaulx-en-Velin lance la construction d'un groupe scolaire provisoire en bungalows en attente de l'école Carthailac prévue non loin du Carré de Soie.

Et cette dernière opération est lancée puisque l'appel d'offre pour la mission de maitrise d'oeuvre (le choix d'un architecte pour faire simple) vient d'être publié le 29 novembre. L'objectif est donc de piloter la création d'une école en bungalows de 1937 mètres carrés (dont 2 classes en R+1) au Sud de la commune. Cette école de 13 classes et locaux associés devra être mise en service pour la rentrée de septembre 2019.

L'enveloppe prévisionnelle affectée aux travaux est de 1.800.000 euros HT. Les critères de choix sont à 60% sur la partie technique et 40% sur le prix. Les réponses doivent arriver avant le 21 décembre à 12h en mairie.

Les entreprises pourront répondre en groupement conjoint avec solidarité du mandataire pour faciliter les opérations de coordination et de paiement par le maître d'ouvrage. Le groupement devra avoir obligatoirement des compétences dans les métiers d'architecte, et de bureaux d'études techniques structure, fluides thermiques, électricité, économie de la construction et acoustique.

Le marché sera conclu pour une durée de 22 mois. Etrange pour une mission qui doit s'achever dans 10 mois puisque l'école doit ouvrir en septembre 2019. Les élus auraient-ils déjà anticipé un nouveau ratage avec une porte de sortie pour n'ouvrir qu'en septembre 2020? L'avenir le dira.

Plus d'infos sur marchés-publics.com

Stéphane BERTIN.

Lien Facebook

Délibs métropole/Vaulx

menu contact

Agenda des évènements

Archives municipales 2014